Maitre Requin-de-la-night par l’odeur alléché lui tint à peu près ce langage : « Hey, bonsoir, que vos cheveux sont blonds, que vous êtes jolie… Sérieusement, je ne vais pas vous mentir, quitte à passer pour le premier des dragueurs, si votre charme se rapporte à votre beauté, vous la Venus des hôtes de cette boite ! »
A ces mots, Maître Blondasse se sentit toute joyeuse...
Et pour endiabler son corps, elle se lança dans une chorégraphie implacable… Mais soudain ses 16 centimètres de talon dérapèrent sur le podium, un faux mouvement arythmique la fit trébucher, sa robe bling-blanche se prit dans ses semelles rouges et Maitre Blondasse se vautra lamentablement, et thanks to son chirurgien, elle fut amortie par ses 2600 grammes de siliCONNE.
Le Requin-de-la-night, s’en saisit et dit : « Ma bonne Blondasse, sachez que tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute. Cette leçon vaut bien une belle gamelle sans doute. Merci pour tout ! »
La blondasse, honteuse et confuse, dans sa nouvelle robe-swiffer, jura, mais un peu tard (vers 4h52 du matin), qu’on ne l’y prendrait plus …
Bonne saison des amours