Depuis hier je me demande ce que j’aurais pu faire avec 16 000 euros par mois. Jean-Luc Delarue lui avait trouvé !
Peut-être louer un appartement de rêve avec piscine intérieure en plein Paris.
Partir tous les week end à New York faire du shopping. Changer de voiture tous les mois. Tout parier sur un numéro à la roulette.
Peut-être bien.
Mais la Valérie Damidot de la cloison nasale, comme dirait Canteloup, a décidé de se redécorer le nez de 3 grammes de cocaïne par jour avec ces fameux 16000 euros… Résultats des courses : une perquisition, une garde à vue et une émission en suspens. Snif snif, c’est triste !
Mais la mode de la poudre blanche est peut-être dépassée, puisque les jeunes ont trouvés encore plus extrême pour se donner des sensations fortes (et ridicules) : l’eyeballing, le balconning et l’i-doser.
Le premier est un nouveau moyen de boire à l’œil, au vrai sens du terme, puisqu’il consiste à se verser de l’alcool… dans les yeux ! Le deuxième est simplement l’art de plonger dans une piscine depuis un balcon. Et le troisième est une nouvelle drogue, virtuelle celle-ci puisqu’il s’agit de sons censés faire planer. Que de clairvoyance et de bon sens !
Internet, mobile, course à l’information, buzz, vidéos, réseau sociaux, blogs… Les mots du 21ème siècle en sont vraisemblablement aussi les maux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire