jeudi 9 septembre 2010

En avant garde


La fiction surréaliste de Peter Weir dans Truman Show et le génie avant-gardiste de Goerges Orwell dans 1984 prouvent bien la capacité des hommes à imaginer le futur brillamment. 

Le jour où la télévision a tout fusionné.

Alors qu’il était né en direct sous les caméras de la maternité estampillée TF1, ce bébé « indirecto » était un pur produit bankable pour les audiences. Publicités entre 2 et 6 ans, turbulence canalisée par Pascale la grande sœur de 8 à 12 ans, puis inscrit au Pensionnat 2020 d’M6.
Coupé de toute réalité, à 21 ans, notre jeune homme cathodique participe à l’Amour est sourd-muet, pure recherche physique de l’âme sœur. Son permis de conduire en poche grâce à Sens Interdit sur Direct12, il s’enfuit, suivi nuit et jour par les équipes de 50 jours outside, émission de découverte du monde.
C’est la où il retombe amoureux de son Premier Amour, ne résistant pas à la tentation de l’ile où il se trouve. Terrassé par la routine, il se lance dans Co-ca-Lantah, où il renoue avec la pub, puisque pendant cette aventure extrême, il faut consacrer 30 min par jour à la promotion du célèbre soda américain, sous peine d’être éliminé.
Epuisé et vieilli par les spotlights, il est temps pour notre fruit de la passion audiovisuelle de gagner 10 ans en passant sous les bistouris de Faites entrer l’abimé.
A 66 ans, nouvel âge de la retraite (un certain J. Sarkozy aura prit la relève), il gagne Loft de Retraite en mourant en dernier en direct devant 56 millions de téléspectateurs qui ont pu suivre juste avant Le dernier souper parfait en compagnie de sa famille.

A quand L’enfer du décor, Télé-réalité en direct de l’au delà ? J’ai hâte…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire